Comment vous soigner quand votre médecin n’est pas disponible ?

Il se peut que vous tombiez malade lorsque votre médecin est absent. Dans ce cas, il faut faire appel à un médecin de garde. En général, beaucoup de personnes préfèrent se tourner vers l’hôpital le plus proche lorsqu’ils se sentent mal, cependant, ce dernier peut proposer un service restreint certains jours ou certaines heures. Quand les cabinets médicaux sont fermés, durant le week-end ou un jour férié, on peut toujours avoir accès aux soins. 

Des services à votre disposition

Une urgence médicale ne peut pas attendre. Or, celle-ci peut survenir à tout instant. Si vous tombez malade, vous pouvez aussi contacter le SAMU en composant le 15, si votre médecin traitant est absent. Ce service met à votre disposition des médecins compétents et disponibles, en mesure de vous conseiller. Le médecin de garde vous soignera en fonction de votre état de santé. Il pourra donc se déplacer chez vous si vous ne pouvez pas vous rendre à son cabinet. Il pourra aussi vous suggérer un médicament que vous pouvez avoir sous la main pour vous soigner. Le médecin du SAMU pourra vous recommander un médecin de garde situé à proximité de chez vous, qu’importe si vous habitez Rennes ou ses environs.

Cela peut vous intéresser : Contrat d’assurance complémentaire santé : que faut-il savoir ?

Un numéro de téléphone pour joindre un médecin de garde

Le SAMU pourra vous proposer des solutions appropriées selon vos besoins. Cependant, si vous avez besoin d’un médecin de garde, vous pouvez vous tourner vers le net et un numéro de téléphone : 118 018. Alors, si vous avez une poussée de fièvre un dimanche après-midi, un mardi à 3 heures du matin, n’hésitez pas à contacter ce service. Des conseillers seront à votre écoute. Ils vous mettront directement en relation avec un médecin de garde proche de chez vous. De cette manière, vous pourrez être soigné dans les plus brefs délais. Par ailleurs, si votre état nécessite des soins spécifiques, le médecin pourra vous diriger vers l’hôpital afin de pouvoir passer les examens dont vous avez besoin comme le scanner, IRM ou autres.  

A lire également : Qu'est-ce que le syndrome de douleur chronique?

CATEGORIES:

Santé