Seulement en quelque temps, la cigarette électronique a conquis le cœur de beaucoup de gens, surtout ceux qui souhaitent arrêter de fumer la cigarette traditionnelle. Que vous soyez donc vapoteur chevronné ou débutant, il est indispensable de bien choisir votre e-liquide. C’est une étape importante, car rien ne doit être laissé au hasard. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Le choix de la saveur de l’e-liquide est crucial, mais les sensations que la vape laisse dans la gorge ne sont pas non plus à négliger. Cependant, différents paramètres peuvent influencer sur les sensations en gorge que le liquide apporte.
Quel taux de nicotine privilégier ?
Tout ce que vous allez ressentir au moment de la vape dépend entièrement de votre e-liquide. Si vous optez pour un taux de nicotine faible, le hit que vous allez ressentir sera légèrement prononcé. Alors d’un taux de nicotine importante donnera une sensation en gorge plus prononcée. Bien évidemment, la sensibilité d’un petit fumeur ainsi qu’une personne qui a l’habitude de fumer beaucoup ne sera pas la même. Ainsi, le petit fumeur pourra s’habituer avec le temps à un e-liquide avec une importante de dose de nicotine. Notez que c’est tout à fait normal d’avoir une petite gêne, voire même tousser au moment de commencer à utiliser la cigarette électronique. Cependant, si les symptômes continuent au fil du temps, c’est judicieux de revoir la dose de nicotine, qui est certainement élevée pour vous. Vous pouvez trouver une multitude de sélections d’e-liquide sur le petit vapoteur.
Cela peut vous intéresser : Symptômes et causes du reflux acide
Quels types de nicotine choisir ?
Si vous avez besoin d’une concentration importante de nicotine, dépassant les 16 mg, privilégiez un e-liquide au sel de Nicotine. En fait, sous la forme de sel, la nicotine est ingérée beaucoup rapidement par le corps, laissant ainsi passer beaucoup plus vite une forte envie de fumer. C’est aussi une solution idéale pour les personnes qui font du sevrage. L’un des plus grands avantages des sels de nicotine est le fait qu’ils permettent de vapoter des liquides pour e-cigarette avec un teneur en nicotine assez importante, sans subir le sort d’un hit prononcé. Ainsi, vous pouvez vapoter des liquides à 20mg de nicotine sans le petit tracas de la gorge.
Choisir le meilleur taux de nicotine d’un e-liquide
Le choix du taux de nicotine de l’e-liquide n’est pas à prendre à la légère. Il faut miser sur un taux qui est à la fois adapté à vos exigences ou encore à votre sensibilité. De plus, c’est quelque chose qui peut toujours évoluer avec le temps, selon l’évolution de votre dépendance.
Cela peut vous intéresser : Remboursement de l’acupuncture par les mutuelles et la sécurité sociale
En général, le taux de nicotine parfaite est défini en fonction des habitudes du fumeur, ainsi que le nombre de cigarettes fumées au quotidien. Toutefois, ce n’est pas une science exacte, la valeur moyenne n’est autre qu’un chiffre indicatif.