de l’ECA
A découvrir également : Récess à l’acné : adoucissant l’acné naturelle
Dr Judit Kapocsi Ph.D., spécialiste de l’hypertension et du risque vasculaire au Buda CardioCenter, a analysé la relation entre les inhibiteurs de l’ECA et la grossesse.
Comment fonctionnent les inhibiteurs de l’ECA ?
L’ angiotensine est une substance produite dans le corps qui augmente naturellement la pression artérielle. Les médicaments appelés inhibiteurs de l’ECA inhibent la formation de cette substance, une enzyme appelée angiotensine II, qui est d’empêcher l’augmentation de la pression artérielle. En outre, ces médicaments fonctionnent non seulement bien pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, mais sont également efficaces dans le traitement des complications causées par l’hypertension artérielle. Aussi dans ce groupe de médicaments, les substances actives individuelles peuvent être distinguées et, par conséquent, plusieurs médicaments différents peuvent être appelés inhibiteurs de l’ECA. En général, la consommation alimentaire n’affecte pas leur effet, mais les antiacides réduisent l’efficacité. Il n’est pas recommandé pour les asthmatiques, le bronchospasme chronique, car un effet secondaire peut être une toux sèche atroce. De la même manière, la prise doit être envisagée en cas d’insuffisance rénale, car les inhibiteurs de l’ECA sont excrétés par les reins. En outre, il y a un autre aspect important qui devrait être pris en compte lors de la prescription du médicament : la question de la planification du bébé, de la grossesse et de l’allaitement.
Cela peut vous intéresser : Ne peut pas se débarrasser de la graisse du ventre ? Ce sont des signes de résistance à l’insuline
Que dois-je considérer chez les femmes enceintes ?
– Les femmes hypertensives en âge de procréer doivent être clarifiés que vous devez planifier la grossesse. Si vous prenez un inhibiteur de l’ECA pour traiter votre tension artérielle, vous devriez l’arrêter lorsque vous voulez devenir enceinte. Cela signifie que lorsque vous ne vous protégez pas de tomber enceinte, vous devez traiter votre tension artérielle avec un autre médicament. Si vous ne faites pas attention à cela et devenez toujours enceinte tout en prenant un inhibiteurde l’ECA, il doit être jeté immédiatement lorsque la grossesse est révélée. Selon les recommandations d’aujourd’hui, il est interdit de prendre des inhibiteurs de l’ECA pendant la grossesse, il est possible de contrôler la pression artérielle pendant la grossesse avec d’autres médicaments et traitements de mode de vie – explique dr. Judit Kapocsi PhD, spécialiste de l’hypertension et du risque vasculaire au Buda CardioCenter.
de l’ECA urce media= « (max width : 640px) » data->
En particulier, les folioles des médicaments soulignent la nécessité d’éviter ce type de médicament au cours des deuxième et troisième trimestres, car les lésions fœtales (diminution de la fonction rénale, liquide amniotique anormalement bas, retard de l’ossification du crâne) et néonatal peuvent causer toxicité (insuffisance rénale, faiblesse du tonus musculaire, niveaux élevés de potassium). Si l’inhibiteur de l’ECA est encore pris pendant le deuxième ou le troisième trimestre de la grossesse, une surveillance échographique de la fonction rénale et du crâne est recommandée. Après la naissance, le nourrisson doit être examiné à un niveau accru pour le développement possible de l’hypotension. Cependant, le Dr Kapocsi attire également l’attention sur le fait que dans le premier trimestre , il est également nécessaire d’utiliser un médicament avec un principe de fonctionnement différent, car une légère augmentation des risques au cours de cette période ne peut être exclue lors de la prise d’un inhibiteur de l’ECA.
Faites attention à ce que vous mangez lorsque vous êtes enceinte – votre bébé peut avoir le diabète ! Continuez à cliquer.
Qu’ en est-il lors de la planification d’un bébé et de l’allaitement ?
– La chose la plus importante pour les femmes conscientes qui subissent un traitement d’hypertension artérielle est qu’elles devraient consulter le médecin traitant avant la conception prévue. La dernière date pour cela est la confirmation de la grossesse. Dans ce cas, nous vous recommandons un produit différent », souligne. « L’allaitement maternel est également une période délicate à cet égard. Comme il n’y a pas suffisamment de données sur l’utilisation des inhibiteurs de l’ECA dans l’allaitement, de telles préparations ne sont pas administrées même pendant l’allaitement. Cependant, il y a une possibilité de choisir un médicament plus sûr. Par conséquent, la principale considération est la coopération fiable entre la femme qui planifie la grossesse et la femme enceinte et le cardiologue — préserver la santé de la mère et du bébé, en évitant l’hypertension artérielle pendant la grossesse et au-delà.
CardioCenter de Buda