Vous avez sûrement pensé que c’était une blague quand vous en avez entendu parler la première fois… Un médicament qui fonctionne pour tout ? Selon les publicités et les vendeurs, resveratrol est la merveille que tout le monde a attendu. Il soulage les problèmes cardiovasculaires et les complications avec les poumons. C’est aussi un bon candidat dans la lutte contre le cancer, l’obésité, le diabète, l’hypercholestérol et il améliore également la santé du cerveau.
Avez-vous vu cela : Ne sois pas tabou sujet à la ménopause. Une telle aide peut être obtenue contre les symptômes
Bien sûr, même j’avais de l’incrédulité à propos de ces miracles, jusqu’à ce que je l’ai cherché un peu plus près et que j’ai réalisé que j’avais ingéré ce sujet tout au long de ma vie !
Je vais vous dire tout ensuite parce que je suis sûr que vous voulez aussi savoir comment le resvératrol agit comme une excellente protection pour le cerveau.
Sujet a lire : Pancréatite ou cancer – c’est ainsi que vous pouvez confondre
Resveratrol : qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne-t-il ?
Leresvératrol est une phytoalexine, qui est une enzyme produite par les plantes comme une défense contre les attaques de bactéries et de champignons. Il a une structure chimique complexe, mais la partie la plus intéressante est qu’elle est également présente dans les huîtres, les arachides, les mûres, les noix, les bleuets, les raisins et les produits dérivés tels que le vin et le jus de raisin.
Nous avons toujours mangé ces produits sans même savoir quelles propriétés étonnantes ils ont !
La molécule de Resvératrol a été découverte en 1940 et a été initialement utilisée pour le traitement du cancer. Il a montré une incroyable capacité à réguler les signaux du redox ainsi qu’à agir avec des cellules de différents tissus.
Leresvératrol est actuellement un sujet brûlant dans de nombreux projets de recherche, car il donne de nombreux résultats positifs au niveau expérimental. Entre autres choses, de nombreuses utilisations sont trouvées pour les effets anticancérogènes, anti-âge et anti-inflammatoires.
Ses propriétés antioxydatives ont donné lieu à des découvertes majeures qui contribuent aux études de contrôle du vieillissement cellulaire et des symptômes généraux du vieillissement de l’organisme. Les capsules et les crèmes contenant la préparation sont maintenant vendues dans le monde entier.
Lesproduits pharmaceutiques vendus ne sont pas considérés comme des médicaments, mais plutôt des compléments alimentaires parce qu’ils sont produits par séchage naturel des coquilles et des graines à partir de grains noirs et de racines de plantes. On dit que le resvératrol est le plus fort antioxydant disponible qui protège également contre les radicaux libres. Cela provoque ainsi des résultats notables dans la lutte contre le vieillissement, mais… qu’ est-ce que la vérité dans tout cela ?
Faits
Il a été prouvé que Resvératrol :
- Est un antioxydant
- Active certains gènes régulateurs présents dans différents organismes, ce qui protège non géique en aidant à l’élimination de certains types de cancer.
- A des effets anti-inflammatoires
- Dans des expériences sur les rats et les souris ont conduit à des rapports positifs d’anticancérogènes, de délinquance de l’âge, anti-inflammatoires, d’élimination de l’hypercholestérol et d’autres effets cardiovasculaires.
- Effets positifs sur les cellules cancéreuses du sein, les cellules de la peau, la prostate et les cellules du système digestif lors d’expériences in vitro.
- Abaisse significativement les niveaux de sucre dans le sang à fortes doses.
- Dans les expériences sur les animaux, la capacité physique de ceux-ci s’améliore.
- Provoque une augmentation de l’oxydation des acides gras, la biogenèse mitochondriale, la respiration mitochondriale, et la gluconéogenèse, ou plutôt a des propriétés neuroprotectrices.
Doutes
Les résultats ci-dessus n’ont toujours pas été observés chez l’homme. Mais les expériences sont menées quotidiennement, laissant place aux nouvelles que nous avons tous attendus. Jusque-là, nous pouvons rester assis ici avec les yeux tendus et attendre le message.
A ce moment, étudier si Resvératrol peut :
-
La
- lutte contre les maladies cardiovasculaires, bien que le vin, et surtout le vin rouge, semble avoir des effets positifs sur le cœur.
- Avoir des effets protecteurs contre les dommages causés par l’oxydation dans la structure cérébrale et les maladies métaboliques, telles que le diabète.
- Améliorer l’équilibre et la mobilité des personnes âgées, mais le résultat reste incertain. Il a été pensé pour réduire les dommages causés par les radicaux libres, un effet secondaire de la dégénérescence de la dopamine et une augmentation de la vie cellulaire.
- Affecter positivement la capacité physique humaine. A des propriétés anti-âge et antifibrotiques, et élimine les effets de l’hypercholestérol chez l’homme.
Resvératrol, une excellente protection pour le cerveau
Maintenant, vous vous demandez probablement sur le détail qui a capté votre intérêt, la grande raison pour laquelle j’ai écrit cet article. Oui, c’est vrai ! Leresvératrol renforce et protège l’un des organes les plus importants de votre corps : le cerveau.
Lescellules du cerveau ont besoin d’un apport constant d’oxygène pour rester en bonne santé et être en mesure de fonctionner correctement. Mais l’apport d’oxygène n’est pas toujours ce qui est nécessaire pour être capable de penser, d’apprendre et même d’avoir une bonne mémoire. Par conséquent, le resvératrol, à certaines doses, peut créer une augmentation de la circulation sanguine vers le cerveau et une meilleure utilisation de l’oxygène dans cette partie du corps.
D’ autres bonnes nouvelles selon certaines études sont que la phytoalexine peut aider à lutter contre la dégénérescence cellulaire accélérée. Les chercheurs ont constaté que le resvératrol, qui agit comme un abri pour les cellules du cerveau, peut même prévenir les décès dus au manque d’oxygène dans des conditions telles que l’apoplexie, ainsi que prévenir les dommages dans l’ADN rs.
Il réduit également le risque de contracter ces maladies. Mais il est important de souligner que ces résultats n’ont été produits que dans des laboratoires dans des conditions contrôlées et à des doses beaucoup plus élevées que celles que nous pouvons trouver dans les aliments.
Un dernier conseil
Maintenant, vous savez ce que le resvératrol fait et ne fait pas. Il a beaucoup de propriétés merveilleuses, mais d’autres prétendument trouvées dans les produits pharmaceutiques qui n’ont pas encore été prouvés. Avant de décider de les acheter, vous devez vous rappeler que des études complètes n’ont pas encore été effectuées.
Conseils pour un cerveau sain : 7 habitudes à éviter
Si vous voulez un cerveau en bonne santé, il y a certaines habitudes que vous devriez vraiment éviter. Le problème est que beaucoup s’y engagent sans même savoir qu’ils sont nocifs. . »