Dans ce cas, vous devrez peut-être prendre des antibiotiques, mais les plaintes disparaissent généralement dans quelques jours à une semaine en raison du repos, de l’utilisation de sprays nasaux et beaucoup de liquides et de repos. Cependant, il y a des situations où une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour traiter la sinusite — voilà ce que Dr. Augustinovicz Monika est un otorhino-laryngologiste, un médecin du centre auriculaire et laryngé.
A lire également : Quand mon ventre pousse-t-il ? Et si ce n’est pas sphérique ?
Qu’ est-ce que la sinusite ?
Dans les pommettes, il y a un système complexe de cavités — les sinus maxillaires des deux côtés du nez, entre les yeux, derrière la racine du nez, les sinus frontaux au-dessus d’eux, et le nerf occipital à la base du crâne. Ce que nous appelons la sinusite dans un langage commun, plus précisément la sinusite, peut affecter n’importe quelle zone.
Pendant la sinusite, à la suite d’un gonflement inflammatoire de la membrane muqueuse , les cavités sont bloquées et le liquide produit s’accumule. Il provoque un mal de tête compressif, souvent irradiant. Selon la zone affectant l’inflammation, la douleur peut apparaître soit dans le front, dans la partie supérieure de l’œil ou sous les yeux, ou dans le haut de la tête ou dans la rangée supérieure des dents.
A voir aussi : Méthodes à domicile pour le traitement de la conjonctivite
Adénoïdes – infections récurrentes attirent l’attention sur elle
Les polypes en croissance peuvent facilement bloquer les ouvertures des sinus, de sorte que le mucus produit à partir d’eux ne peut pas être excrété, tôt ou tard, il devient infecté, une sinusite chronique peut apparaître. Il arrive que les personnes touchées avant cela ne réalisent même pas qu’ils ont des polypes dans le nez, malgré le gonflement de la muqueuse nasale, leur respiration nasale obstruée existe depuis longtemps.
Cependant , si une personne a un nez qui coule, une respiration nasale obstruée , des maux de tête, des ronflements ou de la parole nasale , le diagnostic peut être facilement établi en examinant la cavité nasale.
des sinus nasaux b et gauche séparés par une cloison nasale composée de cartilage et d’os, recouverts de muqueuses. Pendant le développement, les parties cartilagineuses et osseuses ne poussent pas à un rythme égal, donc il n’y a pratiquement pas de personnes avec qui nous ne pouvons pas parler d’un certain degré d’inclinaison de la cloison nasale.
Il peut être incliné d’un côté dans son ensemble, ou il peut être sous la forme d’un S, courbé dans une direction en haut et courbé dans la partie inférieure dans l’autre sens. Les déviations plus douces ne provoquent généralement pas de plaintes, le degré plus élevé d’inclinaison est ce qui contribue à l’apparition de la congestion nasale persistante et donc la sinusite récurrente due à la respiration nasale obstruée.
Enquête sur la sinusite chronique
Si la sinusite rechute de temps en temps, alors en plus des infections, d’autres facteurs provoquant possibles devraient être considérés. Avec la perspicacité endoscopique, ainsi que la tomodensitométrie des sinus, il est possible d’obtenir une image indirecte de l’état des sinus.
Les tests peuvent aider à détecter s’il y a, par exemple, une cloison nasale ou des végétations adénoïdes, qui peuvent également être impliqués dans la récidive de la maladie due à une respiration nasale obstruée.
Quoi d’autre peut causer une maladie récurrente ?
· Le gonflement chronique de la muqueuse peut être causé, par exemple, par une allergie respiratoire non reconnue, sans traitement dont nous ne pouvons pas éliminer définitivement la sinusite.
· Il peut y avoir un problème dentaire, sinusite récurrente comme une complication de l’inflammation chronique des racines des dents.
· En cas de végétations adénoïdes récurrentes, il convient également de considérer si le patient n’a pas de reflux. Le reflux peut contribuer au développement des végétations adénoïdes et, par conséquent, à la récurrence de la sinusite en maintenant la muqueuse nasale dans l’inflammation par voie réflexe.
Le de l’inconfort au lieu de la douleur, en cas de plaintes récurrentes, il est recommandé de subir un examen de l’oreille et du nez !
Nez de l’oreille et centre laryngé