comment garder votre cerveau jeune

Nous sommes ce que nous mangeons. Les aliments que nous mangeons peuvent avoir un impact important sur notre santé, à la fois dans un sens négatif, mais aussi dans un sens positif. Cependant, la nouvelle recherche de l’Université de l’Iowa (États-Unis) apporte une clarification agréable à ce sujet. Tout comme les fêtes de Noël arrivent et que nous sommes sur le point de nous consacrer aux déjeuners des Fêtes, il s’est avéré qu’il existe un lien précis entre la nourriture et l’esprit, en particulier sur la capacité de penser systématiquement même lorsque nous sommes plus âgés. La vraie surprise, cependant, c’est que ce ne sont pas les fruits ou légumes habituels, appelés super sains, mais quelque chose que nous regardons parfois avec méfiance, même s’il est très heureux : le vin et le fromage, deux aliments que nous avons déjà assumés pour goûter le plaisir.

Diet Mind : The Discovery of
Researchers
a récemment découvert qu’ils mangent du fromage régulièrement, qu’ils boivent peu de vin à chaque repas et qu’ils mangent même une fois de viande d’agneau par semaine (mais ce n’est pas le cas pour les autres viandes), cela aide à être plus lucide et à éviter toute décomposition cognitive. , y compris la maladie d’Alzheimer. En particulier, le vin agit aujourd’hui, tandis que le fromage prévient les dommages acquis avec l’âge. Des études antérieures avaient montré que les fromages faibles en gras, tels que la mozzarella et d’autres produits laitiers tels que le yogourt, aident notre cerveau. Alors que les crèmes et fromages plus transformés et industriels peuvent entraîner un résultat inverse. L’effet du fromage est plus évident chez les personnes qui n’ont pas d’antécédents familiaux de démence. Ce qui signifie qu’il est probablement incapable de l’éviter chez ceux qui sont génétiquement prédisposés.

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Vin Pour le vin, en revanche, c’est le contraire : il a le pouvoir d’agir même s’il y a le potentiel de perdre la tête. Pour l’instant, les chercheurs n’ont pas étudié les causes. Pour le fromage, tout peut dépendre de la teneur en calcium, en vitamine B12 et de certains lactopeptides qui ont déjà été trouvés ont des conséquences positives sur les adultes. De plus, il contient également de nombreux types de bactéries qui peuvent affecter la flore bactérienne intestinale, qui, a été prouvé, peuvent modifier à la fois l’humeur et les capacités cognitives. Pour le vin, cela peut dépendre des flavonoïdes ou si, comme le dit Gordon Shepherd de l’Université de Yale dans le livre Neuroenology, nous ne l’envoyons pas seulement lorsque nous buvons un verre de vin, nous ne le faisons pas seulement descendre, mais nous le goûtons, nous sentons, regardons, impliquant de nombreux sens et activant différents neuronaux et moteurs différents processus. Nous engageons donc le cerveau dans une activité beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, ce qui l’oblige à rester actif. Pour réaliser l’étude, les données de base de données publique accessible à tous ceux qui conservent des informations génétiques et sanitaires de 500 000 en anglais. Deux questionnaires ont ensuite été proposés aux participants sélectionnés. Le premier portait sur l’alimentation et demandait quel était l’apport quotidien de nourriture et de boissons, y compris les fruits secs et frais, les légumes crus et cuits, le poisson, la viande comme le poulet, le porc, la vache et l’agneau, le pain, les céréales, le thé, le café et l’alcool. L’examen s’est déroulé pendant dix ans. Le deuxième questionnaire, quant à lui, portait sur l’intelligence. Il s’est déroulé en trois périodes différentes, trois ans plus tard, et visait à comprendre à quelle vitesse la pensée était rapide.
Mais les scientifiques ont également vérifié les dommages causés par le sel. Il n’est pas bon d’en consommer trop, mais en particulier ceux qui risquent la maladie d’Alzheimer feraient bien de l’éviter autant que possible.

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