8 astuces pour protéger et nourrir les ongles

ne manquent pas lire cet article si vos ongles vont souvent. Beaucoup de femmes luttent avec des ongles cassants, sensibles ou jaunes. La moindre contrainte peut les provoquer à se briser. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons quelques astuces simples pour protéger et nourrir les ongles.

A lire aussi : Les avantages étonnants de l’huile de feuille de laurier

Astuces simples pour nourrir et prendre soin des ongles

1. Traitement avec de l’huile d’olive et de l’huile de ricin

C’ est un stratagème simple et efficace pour protéger vos ongles. Vous pouvez faire un masque simple et peu coûteux à la maison. L’huile d’olive est idéale pour nourrir les ongles cassants — elle est naturellement hydratante et rafraîchissante, avec beaucoup de vitamines. Versez un peu d’huile d’olive dans une tasse, trempez un coton-tige dedans et immergez vos ongles avec l’huile. Laisser fonctionner pendant au moins 20 minutes. Ensuite, lavez-vous les mains avec un savon doux. Répétez ce traitement 3 fois par semaine et vous remarquerez la différence. Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin au lieu de l’huile d’olive. Il est également très efficace.

2. Vitamine E

La vitamine E est importante pour le corps. Il renforce le corps, les jambes, les cheveux et les ongles, ainsi que hydrate la peau et la protège des radicaux libres. N’ hésitez pas à acheter des capsules de vitamine E. Ils vont acheter dans les pharmacies et dans les magasins d’aliments naturels. Utilisez une capsule pour ce traitement. Mélangez dans un vernis à ongles translucide. Peignez vos ongles souvent avec ce vernis et vous verrez lentement mais sûrement une amélioration.

A lire en complément : Les calculs biliaires : comment et pourquoi peut-il rester caché pendant des années ?

3. La gousse d’ail

Surpris ? L’ail est bactéricide. Il peut vous protéger contre les champignons ou les bactéries qui peuvent affecter la santé de vos ongles. Prenez une gousse d’ail et coupez-la en deux, et massez vos ongles et vos cuticules le soir. Ensuite, lavez avec un savon doux, par exemple, du savon pour bébé, qui devrait également être bactéricide. Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas l’ail, si vous vous lavez soigneusement.

4. Astuces pour faire pousser les ongles

Voici un masque vraiment nourrissant pour que vos ongles deviennent forts et sains. C’ est simple. Prenez une cuillère à café de papaye, un jaune, un peu de citron et cinq cuillères à café de lait et mélanger. Ensuite, trempez vos ongles dans le mélange pendant au moins 10 minutes. Répétez deux fois par semaine gif ; base64, r0lgodlhaqabaaaaach5baekaaealaaaaaaaaaaaaictaeaow== » alt=”prêle est habilitant » />

Cette astuce est idéale pour renforcer, protéger et nourrir vos ongles. C’est aussi très simple. Faire bouillir quatre brins de prêle dans 250 ml d’eau. Laissez glisser, et appelez. Trempez vos doigts dans l’infusion pendant au moins 15 minutes. N’oublie pas de le faire deux fois par semaine.

6. Huile de citron et d’amande

Un remède maison plus classique et simple. Vous pouvez trouver de l’huile d’amande dans les magasins d’aliments naturels. Vous avez également besoin du jus d’un demi-citron pour faire ce traitement de contreventement. Mélanger le jus avec une cuillère à soupe de sucre. Trempez les ongles dans cela pendant 10 minutes. Ensuite, prenez un coton-tige avec un peu d’huile d’amande et lubrifiez les ongles. C’est très efficace !

7. Astuce pour blanchir les ongles

Est-ce que cela vous est arrivé ? Vos ongles semblent jaunes et ternes, et vous voulez changer ça. Il y a une astuce simple qui consiste simplement à les tremper dans du vinaigre pendant 5 minutes. Un autre stratagème consiste à utiliser du proxyde d’hydrogène sur un coton. Ils obtiendront une couleur beaucoup plus naturelle.

8. Truckery pour des ongles sains

  • Évitez de vous mordre les ongles. Tu te fais mal et tu détruis tes ongles quand tu les mords. Vous pouvez aussi obtenir en vous les germes.
  • N’ abusez pas du vernis à ongles. Vos ongles ont besoin de respirer, laissez-les reposer occasionnellement.
  • N’ utilisez pas vos ongles comme un outil. Ne les utilisez pas pour ouvrir des choses ou comme ça.
  • Avoir l’habitude d’utiliser des gants lors du lavage de la vaisselle ou du nettoyage. Les nettoyants, les détergents à vaisselle et le savon contiennent des produits chimiques qui endommagent souvent vos ongles. Souvenez-vous de ça !

Faites votre propre savon à la lavande maison

La lavande est une plante médicinale aux propriétés bénéfiques. Faites votre propre savon à la lavande fait maison en utilisant ce guide simple étape par étape. . dans l’article. . »

CATEGORIES:

Bien-être