Ce que votre position de sommeil dit au sujet de votre relation

Vous pouvez vous retirer en toute sécurité pour vous souvenir d’une occasion où vous avez eu une dispute avec votre partenaire, puis quand vous êtes allé au lit, vous lui avez tourné le dos, alternativement à la recherche d’une autre position de sommeil pour éviter cela pendant la nuit. De même, vous avez probablement remarqué qu’après une journée romantique où tout allait bien, vous avez dormi le plus serré possible l’un à côté de l’autre.

A découvrir également : Coronavirus : le nombre de personnes infectées identifiées a augmenté de 45 et le nombre de personnes décédées de 2

Les spécialistes de la cognition et du langage ainsi que les psychologues ont certains à dire sur les positions de sommeil qui pourraient être intéressantes à connaître. La position de sommeil d’un couple peut en dire beaucoup sur ce que traversent les deux personnes. Malgré le fait que le langage corporel peut varier, le mode dans lequel vous dormez avec votre partenaire peut être une fenêtre émotionnelle sur ce que vous ressentez pour lui à tout moment. Vous voulez savoir ce que votre position de sommeil dit de votre relation avec votre partenaire ?

Retour à dos adjacent l’un à l’autre

Les couples qui dorment habituellement dans cette position montrent qu’ils respectent l’espace personnel mais veulent en même temps avoir un contact corporel. Ils sont dynamiques et dissidents et les deux vivent une vie indépendante , mais avec une relation saine et stable. Cette position de sommeil montre confiance sans que les personnes aient constamment besoin d’être en présence de l’autre.

Cela peut vous intéresser : Recréer la sinusite : les végétations adénoïdes et le reflux peuvent également être causés

Retour à dos et espacé

Cette position est un signe que quelque chose n’est pas juste dans la relation. Il est nécessaire de garder occasionnellement une certaine distance et d’avoir la liberté dans sa vie. Cependant, l’absence de contact entre deux personnes faisant face à des directions opposées peut révéler des désaccords. Cela peut aussi indiquer que les deux personnes veulent une indépendance totale.

Dans ce cas, vous devriez évaluer attentivement la situation. Si les mains sont serrées et les corps tendus, c’est un signe que les individus ne veulent pas communiquer. Ils peuvent même avoir du mal à tolérer la présence de l’autre. Si les corps sont détendus, il n’y a pas de tension dans la relation et cela pourrait indiquer qu’il y a confiance et respect pour l’espace de l’autre.

Face à face sans se toucher

Dormir dans ce mode montre que vous voulez l’intimité et qu’il y a un désir de voir votre partenaire. Les deux savent respecter les moments de vie privée, mais ont une connexion évitable trente facilité.

Position de sommeil entrelacée

Ce mode suggère un fort désir et une passion. Il est très fréquent quand la relation est nouvelle aussi bien que généralement quand les deux s’endorment ensemble après des moments d’intimité. Dormir entrelacé peut révéler le désir sexuel, mais il est possible qu’un couple qui dorment toujours de cette façon puisse avoir des problèmes de jalousie.

Dormir dans une cuillère

La personne qui s’embrasse habituellement est celle qui guide et protège l’autre. Le couple se sent à l’aise et confiant. Peut-être, ils peuvent se sentir dangereux s’ils ne sont pas câlins pendant le sommeil. Cette position de sommeil reflète parfaitement l’harmonie du couple. Cependant, il peut parfois aussi indiquer une certaine mesure d’incertitude dans la relation.

Position de sommeil étreignant

Selon les spécialistes du langage corporel, cette position reflète l’engagement, l’amour et l’affection dans un couple. Il reflète généralement une bonne relation et une excellente vie sexuelle. Si vous dormez avec la tête sur l’épaule de votre partenaire, cela signifie que vous êtes très confiant dans votre relation.

Largé et restreint

Ce n’est pas une bonne position de sommeil dans une relation de couple parce que la personne qui prend la plus grande place ne montre pas d’affection à son partenaire. Cette position indique également que la relation n’est pas équilibrée parce que la personne qui prend moins de place a une faible estime de soi et de nombreuses incertitudes tandis que celle qui prend beaucoup d’espace vit dans la croyance que la relation est bonne.

Chacun sur son bord, mais avec ses jambes entrelacées

Cette position montre que les deux s’aiment mutuellement, mais qu’ils doivent accorder plus d’attention à la relation. C’est une combinaison d’amour, de passion et de différences de relation. Dormir avec les jambes entrelacées est un symbole d’engagement envers votre partenaire et votre relation.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur ce que votre position de sommeil pourrait dire de votre relation avec votre partenaire !

/gif ; base64, r0lgodlhaqabaaaaaaaach5baekaaealaaaaaaaaaaaow== » alt=”Comment mieux réguler la mélatonine et le sommeil » />

Comment réguler la mélatonine et mieux dormir

Il est important que vous apprenez à réguler la mélatonine et mieux dormir au cas où vous voulez éviter des problèmes de sommeil tels que l’insomnie. . »

CATEGORIES:

Bien-être