Site Loader

La calvitie, comme le syndrome de la douleur chronique, est une maladie qui touche beaucoup d’individus. Celle-ci, particulièrement, se rencontre très souvent chez les individus de sexe masculins. Ils redoutent fortement cette perte de cheveux et le voient comme un fléau. Mais ce que ces hommes ignorent, c’est que l’on peut être beau en étant chauve et que ce qu’ils pensent être une faiblesse peut vite se transformer en un atout de séduction faisant un nombre conséquent de femmes adeptes !

 

A lire en complément : Les astuces beauté que chaque femme devrait savoir

Comment faire valoir sa beauté avec une calvitie

 

Commençons par vous faire comprendre une chose : la calvitie, c’est tout simplement une perte de cheveux due à une hormone, le DHT, qui émane de la testostérone. Cette hormone fragilise le cuir chevelu, d’où les pertes qui sont malheureusement irrémédiables ! Donc pas de repousse envisageable. Cependant, elle ne va pas jusqu’à déformer votre visage. Bonne nouvelle, il vous suffit de savoir comment adopter un style avec cette nouvelle situation. Vous avez aujourd’hui, plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Avant de savoir celle qui vous convient et pouvoir valoriser votre charme naturel avec cette calvitie, vous devez identifier la forme que celle-ci prend, c’est-à-dire, de quelle manière se manifeste la perte de vos cheveux. En fonction de cela, choisissez la coupe qui vous ravit. En règle générale, les coupes sont conseillées à un stade de calvitie modérée. Néanmoins, les tirer vers le haut accentue les vides de votre chevelure.

Avez-vous vu cela : Quelle mutuelle choisir pour un blanchiment dentaire ?

Adapter son comportement à sa nouvelle apparence

 

Beaucoup de femmes avouent trouver un côté sexy aux hommes chauves. Pour assumer votre nouvelle coiffure, vous allez devoir changer votre style : vestimentaire, attitude, musculature, ou même vous forger une petite barbichette. Chaque individu peut prendre les dispositions qui lui sembleront nécessaires pour être bien dans sa peau avec la calvitie. Dans tous les cas, en terme de coiffure et d’astuces beauté, voici les conseils les plus pertinents, d’expérience.

 

  • Evitez la touffe frontale, elle met un accent sur le départ prématuré de vos cheveux.
  • Les barbes et moustaches sont recommandées pour mettre en avant votre virilité.
  • Les casquettes sont banales, si vous souhaitez couvrir votre tête, choisissez entre d’autres styles de chapeaux : fedora, béret, melon, canotier… qui sont plus coquets.
  • Rallonger la longueur du dessus dans le cas de pertes dispersées n’a pas un effet très séduisant.
  • La tondeuse est votre meilleure alliée. Le crâne brillant affirme la masculinité et fais ressortir tout votre charme, surtout si vous avez une assez forte corpulence.

 

 Le camouflage de la calvitie : une option

 

Les scientifiques réalisent aujourd’hui des prouesses ! Ils créent des formules servant au camouflage de la perte de cheveux. Vous trouverez ainsi dans les boutiques ou en ligne sur des plateformes comme Densitee.com, des produits performants servant à un maquillage capillaire naturel efficace. Ceux-ci constituent une solution de facilité pour éviter la tondeuse, les implants capillaires, surtout si vous rencontrez des difficultés à assumer votre calvitie. Vous pouvez uniquement bien les coiffer comme l’acteur Justin Theroux en employant de la cire capillaire si seulement une petite partielle de vos cheveux ont disparu.