Site Loader

Certaines femmes semblent avoir gagné à la loterie des ongles : solides comme l’acier, dont la croissance ressemble à de l’herbe et dont les ovales sont parfaitement formés. Mais même pour ceux qui n’ont pas cette chance, vous pouvez faire beaucoup pour maximiser votre potentiel, ainsi que votre santé et votre sécurité. Voici cinq suggestions utiles pour tout le monde, que vous fassiez des folies avec un manucure professionnel ou que vous vous occupiez des tâches à domicile.

  1. Hydrater les ongles régulièrement


Particulièrement après avoir enlevé le vernis avec des produits chimiques corrosifs qui enlèvent l’humidité aux ongles. Une lotion ultra -résistante qui contient de l’acide glycolique et de l’urée, fera l’affaire. Appliquez généreusement, en accordant une attention particulière aux cuticules.

Dans le meme genre : Prendre des compléments alimentaires, quels intérêts ?

  1. Gardez les cuticules intactes


Ne jamais les couper ou les repousser avec force, car cela augmente les risques d’infection. Si vous sentez que vous devez les repousser, faites-le doucement après la douche ou le bain, quand ils sont les plus mous et les plus malléables.

  1. Choisissez des salons de manucure avec soin

Tous les établissements de manucure ne sont pas créés égaux. Assurez-vous que les esthéticiennes sont autorisées si nécessaire, les bains de pieds sont propres (sinon, ils peuvent héberger des bactéries et des champignons), et n’hésitez pas à demander comment ils nettoient leurs outils. Mieux encore, songez à investir dans un ensemble de votre choix que vous pourrez emporter avec vous.

Avez-vous vu cela : Chevelure éclatante : pourquoi opter pour le sérum cheveux ?

  1. Rasez les jambes après une pédicure – pas avant


Ne pas transpirer si la spécialiste voit vos tibias poilus. Vous devez éviter de vous raser au moins 24 heures avant une pédicure, car si vous vous coupez vous-même pendant le rasage, vous présentez un risque plus élevé d’infection.

  1. Protège contre la décoloration des ongles

 Si vous privilégiez les teintes vives comme le rouge ou l’orange, vos ongles risquent de se tacher à cause de la teinte. Appliquez une couche supplémentaire de couche de base pour l’empêcher – et s’il est trop tard – vos ongles devraient retrouver leur teinte normale dans quelques semaines si la même couleur n’est pas réappliquée.

Conseil bonus : ne portez pas d’ongles artificiels pour masquer les problèmes ou les infections

Cela pourrait les rendre encore pires. Les ongles artificiels ne sont pas recommandés pour les personnes sujettes aux infections fongiques ou pour les ongles cassants. Pour les personnes ne présentant pas ces problèmes, elles vont bien si vous leur accordez une pause de temps en temps.