5 techniques de respiration pour abaisser votre hypertension artérielle L’hypertension artérielle


est l’une des maladies silencieuses les plus courantes au monde. Il convient de mentionner que nous ne voyons pas toujours l’importance de cet indicateur de santé, mais il est très important d’abaisser votre hypertension artérielle.

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Par exemple, un bon équilibre des niveaux systolique et diastolique peut garantir plusieurs fois que vous pouvez profiter d’une bonne santé cardiaque.

Il y a, d’autre part, quelque chose que tout le monde devrait savoir sur ce qui se passe lors d’un examen. Lorsque votre médecin vous diagnostique l’hypertension, celui-ci se tourne habituellement vers des médicaments produits pour réduire et réguler votre pression artérielle.

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Il est également important que vous gardiez une trace de votre alimentation. Vous devriez réduire la quantité de sel que vous mangez et éviter un mode de vie sédentaire.

Alors que diriez-vous de vous parler d’une option que vous avez pour abaisser votre hypertension artérielle ?

Nous parlons de techniques respiratoires fortement recommandées. Le but d’eux est de ralentir le rythme cardiaque à travers des respirations profondes et surtout lentes. Cependant, il convient de mentionner qu’une certaine pratique est nécessaire. Aussi, n’oubliez pas que ces techniques respiratoires sont des « stratégies complémentaires » à ce que votre médecin dit et prescrit.

Dans cet article, nous allons expliquer comment effectuer ces cinq techniques.

1. Concentrez-vous sur un mot et respirez…

Saviez-vous que vous pouvez abaisser votre hypertension artérielle en vous concentrant sur un seul mot ? En vous concentrant dessus,vous « éteignez » votre bruit mental. Cela inclut des pensées irrantes qui causent habituellement du stress ou de l’anxiété.

Une fois que vous atteignez le calme interne, commencez par la technique de respiration. Voici comment faire :

  • Asseyez-vous dans une position confortable avec votre dos droit.
  • Choisissez un mot (vent, harmonie, équilibre, paix, tranquillité, flux…).
  • Répétez le mot lentement jusqu’à ce qu’une image apparaît dans votre esprit.
  • Maintenant respirez profondément.
  • Gardez l’air à l’intérieur pendant quatre secondes. Ensuite, vous expirez fort pendant quelques secondes.

2. Techniques de respiration pour « refroidir » le corps

La suggestion suivante peut se thé bizarrement, mais il est utile et efficace pour abaisser votre fréquence cardiaque. Il calme également l’esprit et régule la pression artérielle. Il est couramment pratiqué dans le yoga et porte le nom sheetali — un mot du sanskrit qui peut se traduire par un calme rafraîchissant ou pour refroidir le corps.

Nous vous expliquerons comment vous faites :

  • Asseyez-vous avec votre colonne vertébrale droite.
  • Détendez-vous dans vos épaules et vos bras.
  • Respirez d’une manière lente et détendue.
  • Ensuite, sortez votre langue et essayez de dessiner un « U » dans l’air avec la pointe.
  • Lorsque vous faites cela, vous devriez respirer pendant cinq secondes (vous devez être extrêmement concentré).
  • Maintenant, fermez la bouche doucement. Remarquez l’intéressant, intérieur image/gif ; base64, R0lGodlhaqabaaaaaaaaaach5baeeaealaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAOW== » alt=”Peinture Femme » />

    C’ est une option facile et efficace pour harmoniser et respirer. Cela vous aide même à trouver un bon contrôle mental.

    • Asseyez-vous confortablement et gardez votre dos droit.
    • Puis inclinez légèrement la tête vers l’arrière.
    • Terminez vos yeux et posez vos mains sur vos genoux.
    • Maintenant, respirez et sortez cinq fois lentement. Vous devriez le faire aussi lentement que possible.
    • Votre respiration devrait être bruyante. Pour ce faire, vous façonnez vos lèvres comme si vous essayiez de dire « O ».

    4. Respiration abdominale pour abaisser votre pression artérielle élevée

    Larespiration abdominale ou la respiration avec le diaphragme est l’une des techniques les plus connues et utilisées. Si vous devez choisir l’une de ces cinq techniques alors celle-ci est la plus utile.

    Voici comment faire :

    • Placez une main sur votre poitrine et l’autre sur le ventre. Maintenant, respirez profondément par le nez. Vous devriez sentir comment le diaphragme se dilate — pas la poitrine.
    • Maintenez l’air pendant quelques secondes, puis expirez profondément.
    • Répétez pendant dix minutes. Vous remarquerez comment il efface l’esprit et équilibre le cœur.

    5. Respiration nasale alternée

    Nous en avons déjà parlé sur le site web avant ! L’exercice est incroyablement utile pour réduire le stress et mieux dormir.

    Nous vous recommandons de le faire lorsque vous êtes au lit 30 minutes avant d’aller au lit ; il vous donnera un sommeil curatif et vous permettra de vous réveiller avec une pression artérielle plus équilibrée.

    • Asseyez-vous dans une position confortable avec votre dos droit.
    • Détendez-vous quelques minutes.
    • Ensuite, utilisez le pouce droit pour obstruer votre narine droite.
    • Respirez profondément à travers la narine gauche.
    • Une fois que vous respirez autant que vous pouvez et que vous ne pouvez pas obtenir plus d’air, vous fermez la narine gauche avec votre annulaire droite.
    • Maintenant expirez par la narine droite.
    • Ensuite, faites la même chose du côté opposé. En d’autres termes, vous inspirez autant que vous le pouvez par la narine droite, après quoi vous l’obstruez et expirez par votre narine gauche.

    Êtes-vous prêt à essayer l’un de ces exercices de respiration pour abaisser votre pression artérielle élevée ?