Le top 10 des avantages pour la santé de la banane


Pendant des années, on pensait que la banane a fait un gain de poids parce qu’ils contiennent plus de sucre et de calories que la plupart des autres fruits.

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Cependant, cette mauvaise réputation a été laissée dans le passé parce qu’il est maintenant prouvé que la banane est une source d’apport nutritionnel complet, grâce à sa densité nutritive, et qu’elle peut être incluse dans tous les types de régimes alimentaires.

Beaucoup mangent maintenant régulièrement de la banane dans le cadre de leur alimentation quotidienne. Ils sont non seulement nutritifs, mais aussi très diversifiés et bons pour promouvoir le sentiment de prospérité.

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Nous tenons également à souligner qu’ils sont très bon marché à acheter et sont disponibles toute l’année. Alors profitez-en un quand vous le pouvez.

Ci-dessous, nous voulons énumérer dix avantages importants de la piste.

1. Favorise le système digestif

Lesbananes contiennent une quantité importante de fibres qui favorisent la vidange intestinale, ce qui empêche la constipation. Manger des bananes agit donc comme un remède naturel pour les ulcères d’estomac parce qu’ils neutralisent l’acide gastrique et soulagent l’irritation.

Ils aident même à protéger le système contre les attaques de certaines bactéries qui causent des problèmes gastro-intestinaux.

Les fruitooligosaccharides de banane agissent comme un supplément probiotique qui nourrit de bonnes bactéries dans les intestins et produit une enzyme digestive pour une meilleure absorption des nutriments.

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2. Renforce les muscles

Grâce à la teneur en potassium, la banane aide à renforcer les muscles, tout en favorisant une récupération plus rapide après une séance d’entraînement.

3. Combattre la fatigue

Se sentir faible et fatigué peut être contrecarrée en mangeant de la banane. C’ est un reviver naturel qui augmente l’énergie et donne au corps des nutriments vitaux.

Lesbananes sont excellentes pour ceux qui sont très étroits ou ont des maux qui causent une faiblesse physique.

4. Bon pour la pression artérielle

L’ excès de sodium et le manque de potassium dans le sang sont l’une des raisons pour lesquelles les niveaux de pression artérielle peuvent être difficiles à gérer. Heureusement, la banane fournit des quantités considérables de potassium, ce qui est bénéfique pour ceux qui souffrent d’hypertension.

5. Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

L’équilibre de la pression artérielle n’est pas le seul avantage pour la santé des bananes pour le système cardiovasculaire. La banane g> peuvent la banane aider à gérer les faibles niveaux de cholestérol pour prévenir le durcissement des artères.

6. Les bananes rassasient

Au lieu de provoquer un gain de poids, les bananes sont, au contraire, un excellent ajout dans tous les régimes pour la perte de poids. Cela est dû au fait qu’ ils sont l’un des aliments les plus saturants, car ils contiennent beaucoup de glucides et de fibres.

Manger une banane peut garder envie de loin et est un moyen sain de réprimer la faim.

7. Bananes pour une belle peau

Les vitamines et les minéraux des bananes sont bons pour la peau. Ils peuvent être utiles comme masques, mais ils peuvent également nourrir la peau de l’intérieur.

Ses propriétés antioxydantes combattent les dommages cellulaires et aident à réparer les tissus, aidant à prévenir l’apparition des rides.

8. Lutter contre l’anémie

Ils sont riches en fer — un minéral important pour produire l’hémoglobine dans le sang, ce qui est un facteur crucial dans le traitement de l’anémie.

9. Améliore l’humeur

Beaucoup considèrent les bananes comme le meilleur antidépresseur. Ils sont bons, n’ont pas d’effets secondaires et bénéficient à tout le corps.

Lesbananes contiennent un acide aminé essentiel nommé tryptophane, qui stimule la production de sérotonine dans le cerveau, ce qui améliore l’humeur et prévient l’insomnie et augmente la sensation de bien-être.

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10. L’avantage de l’évolution du système nerveux

Banante ou manger un morceau de banane donne au corps de bonnes quantités de vitamines B — important pour calmer le système nerveux.

En conclusion, nous pouvons dire que vous pouvez profiter de plusieurs bananes par semaine sans crainte de prendre du poids. La meilleure façon de les manger est cru, soit dans les smoothies et les salades. Vous pouvez également profiter des propriétés trouvées dans la coquille pour préparer un thé médicinal.

Commencez à manger des bananes dès aujourd’hui pour découvrir quels sont les avantages qu’elles ont pour votre santé. Et n’oubliez pas de profiter !