La première expédition du vaccin co-développé par la société pharmaceutique allemande Pfizer et la société pharmaceutique américaine BionTech est arrivée en Hongrie samedi, et selon les médias publics, environ 2500 professionnels de la santé ont été vaccinés.
A voir aussi : Pancréatite ou cancer – c’est ainsi que vous pouvez confondre
A bord du Boeing 757, arrivé d’Allemagne mercredi matin, 70 000 vaccins contre le coronavirus ont été apportés en Hongrie, ce qui est suffisant pour vacciner 35 000 agents de santé hongrois.
Le conteneur contenant des vaccins contre le covid est transporté de l’aéroport vers une base d’entrepôt où il est trié et transféré dans 21 vaccins, plusieurs hôpitaux de la capitale et ruraux. Les vaccins sont arrivés dans des boîtes capables de leur fournir une température de stockage de moins 60 à moins 90 degrés pendant dix jours.
Dans le meme genre : Le top 10 des avantages pour la santé de la banane
Après que les ampoules sont retirées des boîtes et décongelées, il est possible de stocker le vaccin pendant cinq jours à une température de 2-8 degrés. Le contenu d’une ampoule est suffisant pour cinq vaccinations – ils ont ajouté.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
La vaccination elle-même prend environ une demi-heure. Tout d’abord, ils interrogent les vaccins au sujet de leur état de santé, ils doivent remplir une déclaration d’autorisation, puis ils obtiennent le vaccin, suivi d’une brève observation. L’expérience des spécialistes est bonne jusqu’à présent, aucun effet secondaire significatif n’a été connu par personne, at-il dit. Selon les informations fournies par les médias publics, une autre expédition importante de vaccin Pfizer/Biontech pourrait être attendue dans un proche avenir.