Vous voulez traiter les douleurs de dos et de cou naturellement ?

Lesordinateurs, les tablettes et les smartphones font tous partie de la vie quotidienne, mais il est important d’ apprendre à traiter les douleurs du dos et du cou qui peuvent découler de l’utilisation de ces appareils. La solution, bien sûr, n’est pas de les abandonner. Vous devez plutôt utiliser des exercices et des activités qui peuvent réduire les effets secondaires de leur utilisation.

A découvrir également : Quand mon ventre pousse-t-il ? Et si ce n’est pas sphérique ?

Cependant, avant de recommander des exercices appropriés pour traiter les douleurs au dos et au cou, il est important que vous découvrez pourquoi cela fait mal dans ces domaines.

Les contractures musculaires donnent lieu à des douleurs dans le dos et le cou

Lescontractures sont des blessures qui surviennent lorsque nos muscles sont tendus trop longtemps. Quand cela arrive, des soi-disant « nœuds » apparaissent, qui sont le résultat de l’incapacité du muscle à revenir à un état détendu. La contracture musculaire s’intensifie par rapport à la force du muscle. Plusils sont faibles, plus vous ressentirez de douleur .

Sujet a lire : Exercices pour tonifier le visage et réduire les rides

Parce que nous n’utilisons pas notre cou pour coller dans les choses, c’est une zone très sensible. Pour la même raison, nous ne prenons généralement pas soin du cou si pire. Ce n’est que lorsque nous éprouvons des symptômes que nous nous souvenons que les muscles de la région existent. Par conséquent, il est important d’effectuer des exercices qui réduisent la tension et renforcent vos muscles. Vous aurez même besoin de changer les choses dans votre vie pour réduire le stress ; sinon vos muscles seront constamment tendus.

Exercices qui peuvent traiter naturellement les douleurs au dos et au cou

Avant de commencer les exercices, assurez-vous de vous asseoir dans la bonne position. Il est recommandé d’utiliser la position lotus, mais si vous ne pouvez pas le faire, assurez-vous que votre dos est droit.

Il est alors temps de pratiquer la respiration. Il est très important de le faire pour que votre corps obtende correctement avec de l’oxygène. Vous devriez idéalement respirer lentement : lorsque vous inhalez, remplissez votre estomac et égouttez-le à mesure que vous expirez. De cette façon, vous obtenez un état de relaxation qui soulage les tensions.

Tournez la tête à gauche et à droite

  • Commencez par tourner de chaque côté, mais gardez votre cou centré.
  • Rappelez-vous que l’entraînement physique doit être effectué progressivement, sinon il y a un risque que les blessures augmentent considérablement.
  • Répétez l’exercice cinq fois de chaque côté.

Soulevez la tête en arrière

Faites-le doucement, avec votre dos droit et votre cou au milieu.

  • Soulevez d’abord la tête en arrière. Puis inclinez-le contre votre poitrine.
  • Effectuez l’exercice cinq fois, comme vous l’avez fait auparavant.
  • Ne sois pas trop intense.

En vous penchant la tête d’un côté à l’autre

<figure le cou de gouttières » />

Il s’agit de s’assurer que vos oreilles sont parallèles à vos bras. Si vous le faites trop fort, vous pouvez ressentir des spasmes ou que vous avez étiré un muscle.

  • Faites des mouvements doux et reposez-vous pendant quelques secondes avec votre cou au milieu.
  • Répétez encore cinq fois.

Faites pivoter votre tête pour soulager les douleurs au cou

Il est maintenant temps de faire un cercle complet avec votre tête. Si votre cou se plie, il peut être préjudiciable à votre colonne vertébrale, alors soyez prudent.

  • Commencez à tourner à droite et assurez-vous que votre menton touche votre poitrine lorsque vous atteignez ce point.
  • Faites cinq rotations et recommencez, cette fois à partir du côté gauche.

Étirez vos épines

  • Tournez votre visage vers la droite et abaissez votre mâchoire légèrement sans lui faire mal.
  • Ensuite, votre main contre l’arrière de votre tête et appuyez doucement vers le bas.
  • Maintenez la position pendant dix secondes.
  • Faites la même chose sur le côté gauche.

Profitez de votre temps libre

Nous aimerions enfin vous rappeler que les douleurs au dos et au cou peuvent également être liées au stress, donc pour traiter les douleurs dorsales et nuques, il est important d’avoir du temps libre. Dressez une liste des activités que vous aimez et appliquez-les autant que vous le pouvez dans la vie quotidienne. Il y a ceux qui se laissent s’amuser seulement quand ils ont fini avec toutes leurs obligations. Cependant, c’est quelque chose qui peut donner lieu à une spirale de devoir qui ne finit jamais.

Par conséquent, réserver du temps pour s’amuser et se détendre.

Une bonne santé est la combinaison d’une bonne condition physique et d’une bonne condition mentale. Si l’une de ces zones tombe en retard, l’autre suivra. Pourquoi ne pas réserver un peu de temps pour s’amuser et se détendre parfois ?

CATEGORIES:

Bien-être